Syrie : le régime de Bachar Al Assad détruit plus d’église que les djihadistes de l’État islamique

Le régime d’Al Assad se trouvant dans la capitale syrienne veut se présenter comme le protecteur des chrétiens en Orient. Toutefois, d’après les tweets partagés par le journaliste français vivant à Damas, Jean-Pierre Duthion, le régime de Bachar serait responsable de la plupart des attaques effectuées contre des lieux de culte dans le pays.

La situation du régime de Bachar Al Assad

En effet, le régime de Bachar, lutte contre les insurgés, tout en essayant de neutraliser les réactions internationales à cause du bilan désastreux du gouvernement syrien. Ce dernier se présente comme le protecteur des chrétiens d’Orient.
D’après, le député européen du rassemblement national Thierry Mariani, plusieurs élus du RN ont eu l’occasion d’effectuer durant le mois d’août dernier un voyage en Syrie afin d’apporter leur soutien pour le régime de Bachar, qu’ils le considèrent comme défenseur des minorités chrétiennes en Syrie.
Le député européen du rassemblement national n’a pas hésité de s’afficher sur son compte Twitter, un verre de vin à la main dans la région de Saydnaya, une localité qui est connue comme le lieu de pèlerinage chrétien. Néanmoins, cette photo a provoqué la colère des internautes, puisque cette localité abrite une des prisons les plus atroces du régimes.
En outre, d’après le consultant média, Jean-Pierre Duthion, le réseau syrien des droits de l’homme a publié le 5 septembre dernier un rapport accusant le régime de Bachar d’avoir provoqué la destruction de 61 % des lieux de culte chrétiens.

Des lieux de culte chrétiens bombardés

Il est important de rappeler qu’un nombre d’églises et de couvents ont été profanés par différents groupes islamistes. Certes, le régime de Bachar Al Assad, n’en est pas à son premier coup de maître, surtout après avoir libéré des milliers de djihadistes lors du printemps syrien, mais aussi le gouvernement syrien s’est présenté comme un barrage contre les djihadistes et l’islamisme déferlant.