PSG : Mbappé, aura-t-il le ballon d’Or ?

À un mois de la remise du prix du meilleur buteur de l’année, les votes vont terminer pour bientôt et le nom du lauréat sera connu la première semaine de décembre. Parmi les joueurs les plus prétendus à recevoir cette récompense suprême, on peut nommer Kylian Mbappé, le champion du monde. « À peine 19 ans, l’attaquant du PSG sait bien que la concurrence est assez rude, toutefois, ces performances ont marqué les esprits durant cette année » a affirmé le directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes.

Kylian est satisfait de ses performances

Le jeune attaquant du club de la capitale a déclaré « J’ai fais tout mon possible, en me donnant à 200 % dans chaque match. C’est sans regret, et tout ce qui arrivera sera un bonus pour moi et pour ma carrière dans le football. J’ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir remporter le Ballon d’Or. Je pense qu’une telle récompense se mérite pour des faits marquants durant toute l’année. Certes, j’ai pu réaliser un très bon début de saison, mais c’est sûr que l’exploit de la coupe du monde va peser dans les votes. Voilà, on ne peut qu’attendre et voir ce que ça va donner ». L’ancien joueur de la grande équipe monégasque n’a, en effet, rien à se reprocher, surtout au niveau de ses performances durant l’année 2018, qui restera une année exceptionnelle pour l’attaquant du PSG. Le président du club parisien, Nasser Al Khelaïfi a affirmé à plusieurs reprises que le club est ravi d’avoir des joueurs aussi performants et efficaces, que Mbappé et Neymar.

La polémique du Football Leaks concernant le contrat de Mbappé

Alors que l’attaquant du PSG, se prépare aux prochains matches décisifs de la Ligue des champions, les Football Leaks, ont publié des révélations portant sur le transfert de Kylian au PSG.
Au lendemain de la publication du journal paname squad sur les exigences du champion du monde lors de son transfert du club monégasque au PSG en 2017, Kylian Mbappé a démenti toutes les révélations, en précisant « je n’ai jamais demandé du club parisien de me payer mes impôts, c’est complètement faux. J’ai toujours payé mes impôts en France. D’habitude, je n’aime pas parler sur ce genre de sujet, toutefois vu que les médias m’accuses par des propos qui ne sont même pas correctes, j’ai voulu en parler afin de clarifier les faits aux supporters du ballon rond français. Avant de choisir le PSG, j’ai réfléchi longuement dans quel club je pourrait le plus évoluer et donner le meilleur de moi même tout en essayant de progresser. Et naturellement, j’ai choisi le club de la capitale, le PSG ».
Le président du club parisien, Nasser Al Khelaïfi a aussi réagi à l’article publié sur Mediapart, en affirmant « Le club est concentré sur ses objectifs et son projet, c’est ce qui est important pour nous maintenant, tout le reste n’a pas d’importance ».