Les sculptures de l’artiste des stars s’invitent dans les rues de Nancy

L’ours blanc devant la gare, le crocodile rouge à la Pépinière et le fameux cerf en résine, s’est installé au niveau de la place Charles 3 dans la sublime ville de Nancy. Les sculptures du célèbre artiste français Richard Orlinski ont pris leurs repères dans les ruelles de la ville.

Les sculptures de Orlinski s’imposent dans les rues de Nancy

La gérante de la Galerie, Béatrice Thierry, dont le négoce donne sur la Pépinière de la ville, assure que l’imposant crocodile rouge vif a retrouvé sa place en s’installant sur la magnifique pelouse du parc. L’imposant sculpture en résine de 4 mètres de long, tout comme les autres animaux du célèbre artiste français, le gorille Wild Kong, l’ours blanc ou aussi le cerf et l’hippopotame, a pu prendre ses quartiers durant le mois de mai 2019, au sein de la cité ducale. Ces animaux pourront être visibles aussi bien dans les différentes rues de la ville, mais aussi au sein de la galerie qui se trouve au niveau de la rue Raugraff, et ce, jusqu’au mois d’août.

De l’art accessible à tout le monde

Selon le célèbre sculpteur français, Richard Orlinski, l’art doit être accessible au public. C’est pour cette raison qu’il préfère exposer ses sculptures dans les lieux publics et en plein rue. « C’est vraiment magnifique », s’émerveille, Philippe, un passant, « ces œuvres contemporaines en plein rue change le style de la ville qui est plutôt dans le style Renaissance, en donnant un petit coup de modernité ».
Quelques passants s’arrêtent pour prendre des clichés avec les œuvres de l’artiste. Mission accomplie pour l’artiste contemporain, fervent défenseur de l’art accessible. En effet, Richard Orlinski assure qu’il existe beaucoup de personnes qui n’osent pas entrer dans des galeries ou des musées d’art, c’est pour cette raison qu’il trouve que de telle démarche est assez intéressante pour le public.

En outre, c’est aussi l’objectif que vise la municipalité de Nancy, permettre aux habitants de la ville de s’approprier les magnifiques sculptures de l’artiste français.
« Exposer des œuvres du sculpteur dans les rues de Nancy, ne laisse pas les passants indifférents, puisqu’ils permettent une interaction positive avec les habitants », comme a expliqué le conseiller municipal délégué à la culture et à l’art dans la ville, Raphaël Vuitton.