Des voiturettes pour emmener les enfants au bloc opératoire des hôpitaux

Depuis le mois de juillet, deux voiturettes électriques permettant de transporter les enfants hospitalisés au bloc opératoire, ont été mises à disposition de l’hôpital de Neuilly sur Seine. Ces voiturettes ont été customisées par le célèbre artiste français Richard Orlinski. Ce n’est pas la première fois qu’un hôpital en France propose ce type d’engin pour les enfants, puisque les voiturettes étaient déjà proposés pour les enfants au CHRO d’Orléans.

Les voiturettes électriques pour les enfants hospitalisés

Les voiturettes destinées pour les enfants ont déjà fait l’actualité en 2019 avec l’affaire de vols de la clinique du Pré au Mans. Néanmoins, ces voiturettes sont de retour au niveau de l’hôpital d’Orléans au grand bonheur des petits qui sont hospitalisés.

Une nouvelle qui a certainement donner l’envie de sourire à plusieurs de ces enfants qui sont hospitalisés au centre régional hospitalier de la ville d’Orléans. En effet, l’établissement a pu recevoir 4 autres nouvelles voitures électriques. Ces dernières années, ce type d’engin a fleuri dans les blocs opératoires des hôpitaux permettant d’avoir une ambiance beaucoup moins stressante et plus joyeuse pour les enfants qui se rendent dans le bloc opératoire. Remplaçant les traditionnels brancards, les voiturettes électriques ont été mises en place par une association qui a décidé de fournir plusieurs établissements hospitaliers de cet engin. L’association des voitures électriques pour les hôpitaux a déjà pu distribuer plus de 150 voitures depuis sa création. Selon le président de l’association, le succès est toujours au rendez-vous avec cet engin. En effet, l’année dernière, le CHU d’Orléans avait déjà reçu 9 voiturettes pour enfant. Le président de l’association a assuré qu’ils ont remis quatre autres voiturettes grands modèles destinées aux enfants de 10 ans. Ces dernières affichent le logo de la radio Vibration qui a décidé de participer à cette belle opération.

Plusieurs collaborations

Afin de mener à bien cette belle initiative, l’association a toujours recherché des partenariats afin de donner le sourire à plusieurs enfants qui sont hospitalisés en France. De nombreux hôpitaux recevront très prochainement leurs voiturettes électriques, comme c’est le cas pour les hôpitaux de Annecy, Cherbourg, Caen et Nogent sur Marne.

Il est important de signaler que l’association des voitures électriques pour les enfants hospitalisés œuvre sous l’œil veillant de son nouveau parrain Romain Grosjean, le pilote automobile. L’artiste français Richard Orlinski a lui aussi décidé de rejoindre l’association afin de participer au projet en ajoutant sa touche désign sur les voiturettes.